Retour sur le remplacement de l’ascenseur de la tour Barbusse, avec la mise en place d’un service d’aide à la mobilité verticale pour les habitants.
Au moment de programmer l’intervention de remplacement de l’unique ascenseur de cette tour de 17 étages, la question de la continuité de service s’est bien sûr posée.
Comment permettre à nos locataires, notamment les personnes les plus âgées et/ou à mobilité réduite, de continuer à utiliser normalement leur logement, lorsque le seul ascenseur de l’immeuble va être mis à l’arrêt plusieurs mois ?

C’est dans cet objectif que s’est noué le partenariat avec SAMV, société de services d’aide à la personne, spécialisée dans la résolution des problématiques de rupture de mobilité.
En plus de l’aide au portage (packs d’eau, courses, ordures ménagères) et de la promenade d’animaux domestiques, SAMV offre une assistance précieuse à la mobilité verticale, grâce à l’utilisation de fauteuils électriques montés sur roulettes et à même de monter ou descendre des escaliers.

Un mois d’avance sur le planning !
Pour la plus grande satisfaction des habitants de cette résidence, Les travaux ont pu être réalisés en seulement 3 mois, au lieu des 4 mois prévus initialement, un délai d’intervention déjà particulièrement court pour le remplacement d’un tel appareil.
Malakoff Habitat remercie vivement SAMV et Schindler France pour la qualité de leurs interventions et leur synergie.
