Nos missions et nos valeurs

Nos missions

Malakoff Habitat compte aujourd’hui près de 4 596 logements et a constamment, avec le soutien de la Ville, valorisé son patrimoine. Malakoff Habitat préserve et développe cette politique avec pour objectif la volonté de toujours améliorer la qualité de son patrimoine et d’offrir un cadre de vie et un environnement agréables à ses résidents.


Dans ce cadre, Malakoff Habitat a depuis de nombreuses années, intégré et priorisé dans son action, la question du développement durable, comme le tri sélectif, les économies d’énergie avec l’éclairage des parties communes équipées de lampes basse consommation, l’isolation des bâtiments et le remplacement de nombreuses menuiseries. 


Soucieux du cadre de vie offert aux locataires, Malakoff Habitat attache beaucoup d’importance à l’entretien de ses espaces verts qui représentent sur son patrimoine 53 000 m2 de pelouse et 15 000 m2 de haies et de bosquets.

Le bien-être des locataires est au cœur de l’ensemble de ces choix.

A travers les différentes enquêtes de satisfaction réalisées auprès d’un échantillon représentatif des locataires, la très grande majorité d’entre eux sont satisfaits de leur logement, de leur environnement, et des différents services de Malakoff Habitat (83 % de taux de satisfaction globale lors de la dernière enquête en 2020). .

Forts de ce résultat, Malakoff Habitat et son personnel affichent l’ambition au quotidien de poursuivre et d’améliorer la qualité de ses services.

Nos valeurs

PROXIMITÉ

Pour nous, la proximité c’est :

  • Rester au plus près de nos locataires afin de renforcer nos relations
  • Garantir la qualité de service avec réactivité et dynamisme pour améliorer le cadre de vie et la satisfaction des locataires
  •  Mieux comprendre et répondre aux enjeux locaux

SOLIDARITÉ

Pour nous la solidarité c’est :

  •  Faire preuve d’humanité, d’empathie et de bienveillance
  • Savoir écouter, partager et s’entraider
  • Promouvoir la coopération et favoriser le partenariat

RESPONSABILITÉ

Pour nous, la responsabilité c’est :

  • Défendre un service public du logement de qualité à prix abordable
  • Prendre en compte les enjeux environnementaux et sociaux dans tous nos projets
  • Remplir nos missions de façon collaborative et rigoureuse dans le respect des devoirs et obligations de chacune et chacun

DIVERSITÉ

Pour nous, la diversité est c’est :

  • Encourager et valoriser la pluralité des compétences et des parcours
  •  Accueillir avec bienveillance les points de vue des collaborateurs et des parties prenantes
  • Défendre la tolérance, l’équité et la mixité sociale afin de favoriser le bien vivre ensemble