L’accessibilité

Flash info
  • Suite à la situation sanitaire actuelle, nous vous invitons à privilégier les contacts téléphoniques avec votre gardien et le siège de Malakoff Habitat. Préférez également la prise de rendez-vous avec nos collaborateurs. L'adresse administratif@malakoff-habitat.fr est aussi disponible pour vos échanges.

Malakoff Habitat maintient plus que jamais son aide aux locataires concernés par le vieillissement. Ces travaux s’inscrivent dans une politique active en matière d’accueil des personnes ayant une incapacité, personnes handicapées, personnes âgées ayant des problèmes de mobilité.

Installer une cabine de douche

Vous êtes une personnes âgées ou vous avez un problème de mobilité et vous souhaitez l’installation d’une cabine de douche plus accessible, c’est possible.

Vous devez adresser une demande par courrier à Malakoff Habitat accompagnée du certificat d’un ergothérapeute qui justifie la demande. Sachez qu’à partir de 75 ans, si le locataire perçoit une retraite complémentaire, une prise en charge par celle-ci est possible et seul un forfait de 15 € restera dû par le locataire.

A la réception de l’ensemble des pièces justificatives demandées et sous réserve que le dossier soit complet, un technicien de Malakoff Habitat convient alors d’un rendez-vous avec vous qui permet d’étudier sur place la faisabilité des travaux.

La durée des travaux entre la première visite du technicien et la fin de l’installation de la cabine de douche est normalement en moyenne de 6 à 8 semaines, le temps nécessaire à la fabrication du matériel. Attention, avec la crise sanitaire qui a engendré une pénurie de certains matériaux et les délais d’approvisionnement des cabines de douche sont passés de 6 semaines à 12 semaines voire plus pour certains modèles.