Les démarches

Flash info
  • Suite à la situation sanitaire actuelle, nous vous invitons à privilégier les contacts téléphoniques avec votre gardien et le siège de Malakoff Habitat. Préférez également la prise de rendez-vous avec nos collaborateurs. L'adresse administratif@malakoff-habitat.fr est aussi disponible pour vos échanges.

Demander un logement social

Faire votre demande en complétant le formulaire cerfa

Pour effectuer une demande de logement social vous devez compléter un formulaire intitulé  «demande de logement social». Ce formulaire est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous: 


Une fois complété, vous pouvez adresser ce formulaire à Malakoff Habitat ou aux bailleurs sociaux de votre choix ainsi qu’au service logement de la préfecture des Hauts-de-Seine .

Faire une demande en ligne

Vous avez également la possibilité de faire votre demande directement en ligne sur le site mis en place par le ministère du logement : 

Suite à l’enregistrement de votre dossier, vous recevrez une attestation d’enregistrement comportant votre Numéro Unique d’enregistrement (NUR) ayant un caractère national et permettant à l’ensemble des bailleurs sociaux d’accéder facilement à votre demande.
ATTENTION : Votre Numéro Unique est valable un an, et doit être renouvelée chaque année à la date anniversaire (un courrier vous sera envoyé pour vous indiquer les démarches à effectuer).

Renouvellement

ATTENTION : Votre demande de logement n’est valable qu’une année. 
Elle doit être renouvelée chaque année à sa date anniversaire (un courrier, un email ou un SMS vous est adressé chaque année deux mois avant la date anniversaire de votre demande de logement).

Comment renouveler votre demande de logement ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Compléter le même CERFA que celui de la demande initiale : 


Vous rendre sur le lien ci-dessous et accéder à votre demande :