L’ENTRETIEN ANNUEL DES CHAUDIÈRES

Flash info
  • Suite à la situation sanitaire actuelle, nous vous invitons à privilégier les contacts téléphoniques avec votre gardien et le siège de Malakoff Habitat. Préférez également la prise de rendez-vous avec nos collaborateurs. L'adresse administratif@malakoff-habitat.fr est aussi disponible pour vos échanges.

L’entretien annuel de votre chaudière n’est pas une option, mais une obligation. Pour garantir et faciliter le bon entretien de cet équipement, Malakoff Habitat a négocié un contrat d’entretien pour l’ensemble de ses logements. Le locataire bénéficie donc tous les ans d’un entretien de sa chaudière à gaz.

Pour le patrimoine de Malakoff Habitat, c’est l’entreprise Proxi Serve qui effectue l’entretien de l’ensemble des chaudières et chauffe-bain dans l’année. Elle programme ses interventions et lorsqu’elle projette d’intervenir sur un secteur, elle affichera ses jours de passage dans la résidence tout en s’adaptant au maximum aux disponibilités des locataires qui en font la demande. Mais pour des raisons de sécurité, vous êtes absolument tenu de les laisser réaliser l’entretien de cet équipement en leur donnant accès à votre logement.

Pour des raisons de sécurité, vous êtes dans l’obligation de laisser l’accès à votre logement pour l’entretien annuel de votre chaudière

Éviter l’intoxication au Monoxyde de carbone

Cette obligation est justifiée, car une chaudière qui fonctionne mal peut devenir très dangereuse.  En combinaison avec un système de ventilation défectueux, elle augmentera les risques d’intoxication au Monoxyde de carbone. Le Monoxyde de carbone est très toxique et difficile à repérer car vous ne pouvez ni le sentir, ni le voir.

Pour rappel, les intoxications accidentelles par le monoxyde de carbone touchent chaque année en France environ 1 000 foyers et plus de 3 000 personnes, représentant ainsi la première cause de décès par intoxication accidentelle dans l’habitat avec une trentaine de décès.

Diminuer sa consommation énergétique

L’entretien de la chaudière est un gage de sécurité puisque cela limite les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, mais également un gage d’économie. Votre chaudière consommera moins d’énergie ce qui vous permettra d’économiser sur vos coûts énergétiques et donc vos charges mensuelles.