50 rue Guy Môquet : logement témoin


Fin novembre, Dominique Cardot, Président de Malakoff Habitat, la direction et les équipes, ont visité le logement témoin de l’opération de construction située au 50 rue Guy-Môquet. La visite s’est déroulée en présence des partenaires du projet : Léon Grosse et AEC Architecture. Cette étape est essentielle pour le suivi du chantier, dont la livraison des 96 nouveaux logements est prévue pour la fin du 2ᵉ trimestre 2026.

Valider la qualité et le confort des futurs logements

Le logement témoin permet de vérifier et valider tous les choix techniques et esthétiques qui seront appliqués dans l’ensemble des logements et des parties communes. La visite du logement témoin permet donc d’assurer le niveau de qualité attendu, la cohérence des choix de matériaux, et de garantir que le confort et l’esthétique seront au rendez-vous.

Deux typologies de logements ont été présentées :

  • un T2 classique
  • un T2 accessible PMR (personnes à mobilité réduite

Une attention particulière a été portée à l’aménagement de ces logements. Les meubles et éléments de décoration installés ont permis aux visiteurs de se projeter et de s’imaginer vivre dans ces espaces.

Cet exercice ne concernait pas seulement les logements, mais également le palier, afin de garantir l’harmonie et la cohérence des matériaux et finitions que l’on retrouvera dans les parties communes, notamment les halls.

Un chantier qui avance conformément au calendrier

Le chantier progresse rapidement : les bâtiments sont désormais hors d’eau et hors d’air, marquant la fin des travaux de structure. Le cloisonnement intérieur touche à sa fin, préparant les logements pour les finitions et aménagements intérieurs. Ces avancées permettent de confirmer une livraison avant l’été 2026.